Les bijoux peuvent se porter au dos. Oui, on peut casser les habitudes et mettre son collier de travers. C’est même assez commun lors d’un mariage surtout si la robe est dos nu. Mais peut-on en porter tous les jours ? Encore oui. Cela est devenu tendance. Mais pour quelles raisons le faire ?

Porter des bijoux de dos : les raisons

Les bijoux de dos ne sont autres que des colliers qui doivent passer au dos. Ils sont plus longs et parfois plus lourds. On porte donc des bijoux de dos pour vêtir son dos. C’est la même chose que lorsqu’on met un collier au cou. De même lorsqu’on porte des boucles à nos oreilles ou des bracelets à nos poignets. Il s’agit ainsi d’une parure comme une autre.

La seule raison valable est la mode, la beauté ou encore la tendance. Ce type de joyau affine aussi la taille et symbolise la féminité, tout comme les courbes. Il apporte du glamour et du chic, mais surtout de l’élégance et de la finesse. C’est également un moyen de montrer qu’on est bien habillé, qu’on est à la mode. Et après tout, notre dos ne mérite-t-il pas un bijou à lui tout seul ? 

Le moment idéal pour mettre des bijoux de dos

En général, on porte un bijou de dos lors de notre mariage. En tout cas, c’est la mariée qui en porte pour embellir davantage son dos si sa robe le montre. Cela ajoute du glamour et semble vêtir cette partie du corps alors mise à nue. Ainsi, on peut aussi en mettre lorsqu’on est amené à porter un décolleté du dos. Dans l’idéal cependant, étant donné la classe et l’allure chic produite par ce choix, mieux vaut réserver ce style lors des soirées habillées comme les galas ou les grands évènements.

Si vous voulez, le collier de dos n’est qu’un sautoir que l’on met à l’envers. Au lieu de recouvrir la poitrine, il couvre le dos. Le rendu est toujours très esthétique. Cela a le don de séduire du monde, d’attirer le regard et la curiosité. On peut même dire que c’est une nouvelle façon pour se faire belle… autrement. Cliquez ici pour trouver les meilleurs modèles du moment.

Le meilleur moyen de porter un collier de dos

Le collier de dos peut être un sautoir, des perles, un plastron, etc. Peu importe, il doit être bien visible :

  • si vous avez les cheveux courts ou une coupe bob, il n’y aura aucun problème ;
  • si vous avez les cheveux mi-longs, relevez-les avec une queue de cheval haute ou un chignon. Le chignon est recommandé étant donné qu’on parle d’une tenue correcte ;
  • si vous avez les cheveux longs, pensez à monter un chignon ou à les rassembler au-devant. Ainsi, tout le monde peut admirer votre bijou de dos. Vous ne serez pas non plus dérangé par sa présence et aucun cheveu ne viendra s’y glisser.

La robe adaptée sera bien sûr une décolletée dans le dos. Si les épaules sont dégagées, vous serez encore plus belle.