Le covering moto est l’art de recouvrir une partie ou l’ensemble de la carrosserie d’une moto avec un film adhésif. Cette méthode est de plus en plus prisée dans le secteur de motocyclisme actuellement. Il s’agit d’un moyen efficace pour changer et personnaliser l’apparence de sa moto en fonction de son goût.
Les bénéfices du covering moto
Le premier avantage du covering moto est sa capacité à donner une nouvelle apparence à l’engin. En mettant un covering sur votre moto, vous changez sa couleur et son aspect extérieur. C’est une façon de le personnaliser.
Mais outre le côté esthétique, il est également la meilleure alternative pour protéger la carrosserie. En effet, le covering prévient le grattage, la décoloration ou les rayures en cas de choc. Il s’intègre comme une couche protectrice sur les parois de votre deux-roues.
Vous avez certainement constaté que certains motocyclistes lors des courses moto arborent un engin doté de logo ou quelques effigies des grandes marques. Il s’agit surtout d’un covering. C’est un objet marketing très efficace de plus en plus utilisé dans le secteur entrepreneurial. Lorsque l’engin passe par certains endroits, il augmente la visibilité de la marque.
L’application du covering moto
Il existe de nombreuses façons de poser le covering moto. Il peut se faire d’une manière traditionnelle, mais également en utilisant les méthodes plus modernes. Cependant, quelle que soit la méthode choisie, son application suit les mêmes étapes. C’est important pour assurer la durabilité du covering. Il s’agite.
- Du nettoyage et dégraissage de la partie où il va être posé
- La pose de la surface du film avec lissage
- L’adhésion extérieure et intérieure du film
- Le chauffage à 40 °C de l’adhésif avec un décapeur thermique
- Le découpage du rabat et du surplus de films
- Le repos pour une meilleure adhérence du film sur les parois.
Ces étapes sont à respecter avec précision pour garantir la qualité de votre covering moto. Si un couvreur ne propose pas un temps de repos après l’application, vous devez lui faire savoir, car cela impactera la durée de vie de votre covering. Ici, vous trouverez un professionnel qui suit à la lettre les étapes d’application d’un covering moto.
Les différents styles de covering moto
En matière de style et de couleur, le covering moto offre une grande diversité. Le choix dépend surtout du goût et du besoin de chacun. Le papier film se présente sous de nombreux motifs, couleurs et nature. Côté motif, vous pouvez trouver des dessins d’animaux, des formes géométriques, des emblèmes, des drapeaux ou même des graffitis.
Côté nature, vous avez plusieurs catégories à votre disposition. Entre le carbone, le mat, le brillant et l’alu brossé, vous êtes bien servi. D’ailleurs, il est parfaitement possible d’imprimer quelques caractéristiques sur un covering si vous voulez plus de personnalisation. Un texte, un logo, une image, un sticker, des lettres, le choix vous revient entièrement. Le covering est un moyen d’améliorer l’expérience de conduite en enfourchant un engin stylé compatible au goût de son propriétaire. Si vous n’avez pas d’idée pour améliorer l’apparence de votre moto, faites seulement confiance à un professionnel de covering.