Vous savez que le fait de rénover les sièges en cuir de votre voiture peut vous coûter assez cher ? En effet, si vous souhaitez garder l’élégance de votre véhicule, soit vous rénovez soit vous remplacez vos sièges en cuir. Mais, avant d’en arriver là, pourquoi ne pas penser à protéger les sièges de votre voiture ? Sachez que c’est tout à fait faisable et plus économique. Afin de vous aider, voici quelques conseils à suivre.
Opter pour les produits protecteurs
Les cuirs sont synonymes d’élégance et de luxe. Cependant, ils en demandent un peu trop au niveau de l’entretien. Les sièges en cuir qui manquent d’entretien finissent par s’abîmer plus rapidement. C’est pour cette raison qu’on vous recommande d’en prendre soin. Sachez que c’est une opération qui est facile à réaliser. Pour cela, il vous suffit de trouver des produits protecteurs adaptés.
Vous pouvez trouver ces produits d’entretien de sièges en cuir dans des magasins spécialisés. Vous pouvez aussi acheter vos produits chez votre concessionnaire lors de l’achat de votre voiture. Ces produits vous permettent non seulement de protéger vos cuirs, mais également, de les nourrir et de les hydrater. Une fois que vous avez trouvé votre produit, vous devez également savoir l’utiliser.
Adopter les bons gestes
Pour protéger les sièges en cuir de votre voiture, on vous suggère également d’adopter les bons gestes. Pour commencer, essayez de prendre soin de vos sièges une fois par mois. Il serait aussi important d’éviter de déposer des objets sales ou inutiles sur les sièges de votre voiture. Pour transporter vos petits accessoires, vous avez votre coffre et votre banquette arrière. Si vous avez des enfants, demandez-leur de ne pas grignoter dans la voiture. Et le plus important, sachez que c’est la chaleur ainsi que l’humidité sont considérés comme les facteurs qui contribuent à la détérioration du cuir. Pour éviter cela, il est conseillé de garer votre voiture dans un espace ombragé. Si vous avez des animaux de compagnie, optez pour les housses de sièges. Pour cela, il vous suffit de voir cette page.
Nourrir votre siège en cuir
Un grand nombre de produits nourrissants vous sont offerts par les professionnels. Afin de ne pas assécher la surface de vos sièges, il serait important d’éviter les produits chimiques à base de chlore. Si vous n’avez pas trouvé de produits nourrissants, optez pour un savon doux. Lors de votre achat, on vous conseille de faire le bon choix. Pour nourrir et protéger votre siège de voiture en cuir, vous aurez donc besoin :
- D’un produit nourrissant
- D’un produit nettoyant
- D’un chiffon microfibre
- D’un tampon applicateur en mousse
Nettoyez votre siège à l’aide du produit nettoyant. Une fois que c’est fait, vous pouvez appliquer le produit nourrissant à l’aide d’un tampon applicateur. Essuyez la surface à l’aide d’un chiffon microfibre après avoir laissé travailler le produit pendant 3 minutes. Pour garder la couleur de vos cuirs, utilisez un lait ou une crème hydratante pour cuir.