La robe bohème est souvent longue, conçue à partir de matière naturelle et légère. On la porte en été, lorsqu’il fait chaud. Ainsi, les chaussures ouvertes et les bijoux d’été sont conseillés. Les accessoires sont également légers pour faire de la robe la pièce maîtresse de la tenue.
Les couleurs et la forme de la robe
Si la forme de la robe peut être classique, la couleur peut être plus décontractée. La spécificité des habits bohèmes cependant, ce sont les franges, les plis et les couleurs. Ils sont souvent imprimés, au style ethnique, fleuris, donc plus féminins, ou chics. Les coloris tournent autour des teintes naturelles ou des nuances poudrées et pastels. Les couleurs flashy sont rares. Même si on en trouve en rouge, en violet ou en bleu, la couleur n’est pas fluo, mais un peu assombrie.
Pour la coupe, le col V est un classique tout comme le décolleté. Les off-shoulders et les cols noués sont célèbres. Le col rond est discret. À vous de choisir. Mais pour arborer un style boho et chic à la fois, pensez aux coupes asymétriques avec bretelles et franges. En été, ils seront parfaits du fait de leur légèreté et de l’effet volupté garanti.
Les accessoires à porter avec sa robe bohème longue
La robe bohème longue a l’avantage d’être simple. Elle peut être agrémentée par divers accessoires : lunettes, sac, chapeau… Comme on la porte à toutes les occasions, on peut aussi les adapter en conséquence. Pour le bureau par exemple, on peut tout faire. De même pour la plage ou pour les sorties. Pour une soirée VIP, on peut oser quelque chose de moins désinvolte et de plus discret. Quant à la couleur, cela dépend de celle de la robe.
Sur ce site spécialisé, vous trouverez différents modèles de bijoux fantaisie vintage adaptés à la robe longue bohème. Certains sont imposants comme les bagues ou bracelets en matières naturelles. Il y a aussi des accessoires discrets comme des lunettes vintage ou de petites montres. Les sacs à main sont encore nombreux, surtout si vous aimez en avoir.
Les chaussures pour une robe bohème longue
On peut porter plusieurs types de chaussures avec une robe bohème longue. Cela dépend de l’occasion ou de la saison :
- des sandales plates ou hautes lorsqu’il fait chaud ;
- des talons lorsqu’il faut être un peu plus correcte et féminine ;
- des boots hautes ou des bottines pour se mettre à l’aise ;
- des souliers ou des tongs, même des sabots, pour se faire plaisir.
Vous n’avez donc aucun a priori à respecter ici. Vous êtes totalement libre de votre choix et vous pouvez toujours vous amuser avec différents styles. De toute manière, la robe bohème suffit pour apporter une touche de féminité et de légèreté à votre tenue. Les chaussures servent à la souligner.
Pour la couleur, tout dépend de celle de la robe. Si elle est naturelle ou blanche, par exemple, vous pouvez tout porter. Si elle est colorée, mieux vaut choisir la discrétion avec des articles noirs ou marron.