Pour ceux qui sont des fanatiques de la moto, l’hiver ne constitue pas un obstacle afin de faire des balades. Toutefois, il existe une multitude de situations qui sont susceptibles de faire geler les mains. Afin d’en prévenir, les astuces suivantes permettent de protéger les mains contre le froid à moto.

Le port des gants appropriés

Pendant l’hiver, le port des gants constitue une voie incontournable lorsque vous conduisez une moto. De toute manière, il s’agit des dispositifs idéaux contre les dangers climatiques et de la route. Par ailleurs, le rapport permet également de profiter d’une bonne conduite. En hiver, la principale raison de porter des gants est la lutte contre le froid.

Grâce à l’évolution de la technologie, il existe désormais des gants chauffants, comme on trouve sur cette boutique de gants chauffants. Ils font partie des équipements les plus efficaces pour la conservation des mains dans une température optimale. Ils permettent de garder les mains loin de l’humidité, de la pluie et du froid, tout en optimisant l’ergonomie.

Le port des manchons

Pour une meilleure protection des mains contre le froid à moto, vous pouvez choisir les manchons. Ils peuvent être une solution moins esthétique, mais offrent, par contre, un excellent niveau d’efficacité. Cependant, il est essentiel d’opter pour la meilleure qualité afin de tirer leur meilleur parti à long terme. Cela aide à prévenir leur déformation rapidement.

Lorsque vous choisissez vos manchons, il est indispensable d’opter pour ceux qui sont bien rembourrés. Leur combinaison avec des poignées chauffantes garantit la conservation de la chaleur, tout en renouvelant cette dernière de manière constante. Pour maintenir le niveau de sécurité et de confort des mains, ils peuvent toutefois être combinés avec des gants.

La mise en place des poignées chauffantes

Afin de conserver la chaleur au niveau des premières phalanges et de la paume des mains, choisissez les poignées chauffantes. Par contre, le fait de mettre en place seulement ce système expose toujours les bouts des doigts au froid. Afin d’y remédier, vous pouvez les combiner avec des pare-mains, que l’on trouve souvent sur les cross. Il convient de noter qu’il s’agit des dispositifs utiles tant par temps froid que par temps de pluie.

Pour certains utilisateurs, la faiblesse de cette option se trouve au niveau de son encombrement. C’est parce que certains modèles sont plus épais par rapport aux autres. Cela peut provoquer des gênes en matière de prise en main.

Des astuces pour la limitation du froid

Afin de limiter efficacement le froid, lors de la conduite d’une moto, il est essentiel de suivre les astuces suivantes :

  • Lorsque le froid persiste, combinez le système choisi avec des sous-gants
  • Limitez le contact avec la pluie et l’air froid, en ajoutant des sur-gants
  • Ajoutez des manchons afin de maximiser l’efficacité du système choisi
  • En choisissant les gants classiques, ajoutez des poignées chauffantes afin d’obtenir un appoint en chaleur

D’ailleurs, chaque système choisi doit comporter :

  • Une manchette ajustable et haute
  • Des inserts respirants, étanches et chauds
  • Des renforts et des protections supplémentaires