À première vue , enfiler une aiguille dans une machine à coudre paraît délicat . En réalité, enfiler une aiguille est très facile mais il suffit de connaître les astuces précises.
De quelle manière bien mon fils et une aiguille dans sa machine à coudre ?
Le principe d’enfiler une machine à coudre repose sur des astuces précis. En réalité, il faut commencer par passer pour ensuite relier deux fils. Ces derniers concernent la canette qui est en dessous ainsi que la bobine qui est placée bien au-dessus. Il faut savoir qu’il faut faire la canette si cette dernière est vide.
Le principe pour enfiler une aiguille dans une machine à coudre se base sur 4 étapes :
- Il faut commencer par remplir la canette délicatement
- Continuer par passer le fil à l’ inférieur de la canette
- Mettre le fil dans la partie supérieure qui est la bobine
- Bien lié les deux fils mentionnés
Réaliser cela n’est pas du tout compliqué mais il faut précisément savoir comment s’y prendre. Il est important de savoir qu’enfiler une aiguille dans une machine à coudre défaire de chaque marque comme Singer ou encore Brother. Pourtant, lorsqu’on connaît les principes de base, le processus devrait être facile.
À titre d’information la majorité des machines à coudre possèdent des dessins inscrits sur leur capot qui indique comment on enfile une aiguille avec quelques spécifications par rapport à son modèle.
De quelle manière remplir la canette de la machine à coudre de votre choix ?
Avant de connaître le processus, il faut savoir que la canette est une pièce en plastique de petite taille qui est parfois aussi en métal. Elle est constituée de deux disques différents qui sont reliés avec un tube lacet au centre. En d’autres termes elle ressemble à une bobine miniature .
Sa fonction est de fournir le fil inférieur qui est la des fils obligatoire pour que la machine à coudre puisse fonctionner. Il faut que l’on remplisse la canette de fil lorsqu’elle est terminée. C’est le principe du bobinage de la canette.
Pour remplir la canette il faut commencer par bien poser la bobine sur son axe. Cette axe est aussi appelé porte-bobine qui est une grande tige placée sur le haut de la machine à coudre. Cette pièce peut également être soit en plastique soit en métal. Il arrive que le porte-bobine se place verticalement vers la partie droite du haut de votre machine à coudre. Dans d’autres cas, elle est placée à l’horizontal un peu plus au centre. Il existe des machines à coudre qui possèdent les deux types Dax placer l’un à côté de l’autre.
Dans le cas où cet axe est vertical, la bobine doit être enfoncée dans la machine dans le but de protéger son transport.
Il faut poursuivre ensuite on passe le fil dans le guide fil qui se trouve autour de la roulette. Ce dernier est placé sur le haut de la machine qui est vers le côté gauche. Visuellement c’est un crochet de petite taille. Ce dernier est placé à côté de la roulette qui est aussi sur la côté gauche ou droite dépendamment de chaque modèle.
Il faut maintenant passer le fil bien à travers le guide fil et autour de la roulette. Normalement il y a un dessin qui est placé près de se dit fils qui montre de quelle manière enrouler le fil dessus. Il existe deux principaux cas de figure dans le fil qui fait un tour complet au niveau de la roulette et qui vient se croiser sur un point. Dans le deuxième cas, le fil fait qu’un demi-tour.